Series-friendship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series-friendship

Forum sur les séries TV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nosnica
Admin
Admin
Nosnica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : A la péniche avec Methos et Duncan ^^
Séries favorites : Stargate SG-1 & Highlander, puis après Torchwood, Doctor Who et Préjudices.
Date d'inscription : 02/04/2008

[Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4) Empty
MessageSujet: [Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4)   [Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4) Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:54

Journey's End, Part 2


- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Graeme Harper - Durée : 65 Minutes

Résumer
Le plan des Daleks met l'univers entier en danger, le Docteur étant grièvement blessé le seul espoir de défaire Davros et son armée repose sur les épaules de tous les compagnons du Docteur, mais il est prédit que l'un d'entre eux mourra...

Mon avis :

Ils veulent ma mort !!
Encore un final de folie et en plus durant plus d'1h !
J'avais vue la fin Doctor/Rose, ça ma donc éviter le choc et la sorte de déception, j'ai pu prendre du recul et finalement je trouve ça plutôt bien. Je dévelloperais après ^^
Je vais faire par tirets tiens, pas d'ordre.

- J'ai adoré revoir tout le monde ensemble et dans le Tardis, c'est vraiment plaisant!
- Doctor & Rose qui se serrent dans les bras (ça arrivait très souvent quand elle était sa compagne alors quelle bonheur de retrouver ça! ça nous a manquer, à eux aussi!), Rose tellement rassurée et heureuse que le Doctor se soit pas régénéré. Ah, c'est deux là, on voit vraiment qu'ils s'aiment.
- Pendant que le Doc et Rose s'enlacent donc, Donna qui sort à Jack "you can hug me, if you want. No, really, you can hug me". On se calme Donna !! ptdr L'effet Jack ! xD
- Quand ils font rouler les Daleks Laughing
- Les Daleks qui parlent allemand !! Shocked ptdr
- Donna est vraiment super, elle m'a trop fais marrer et quand le Ten (Doctor ^^) bis est créer " You're naked!!" ptdr Profite pour matter au passage Donna, c'est pas souvent qu'on voit le Doctor ainsi, même si c'est pas le vrai ^^
- Ah, j'ai bien aimais quand Jack se fait tuer et que Rose c'est vrai ne c'est pas qu'il est devenu immortel, contrairement au Doctor qui dis à Rose qu'il faut partir, il regarde Jack et celui ci lui fais un clin d'oeuil Smile Je sais pas pourquoi c'est un point que je voulais citer même si c'est pas le plus intéressant xD
- Jack quand il voit les 3 doctors " J'ose pas vous dire à quoi je pense." lol! JACK !
- Rose et le Doctor quand ils voient Gwen, et qu'ils parlent du lien avec Gwyneth (qu'ils ont rencontrer dans un zode de la saison 1 de DW, jouait par Eve Myles aussi), j'adore la tête de Gwen, se demandant de quoi il parlent Laughing Ptetre que les deux sont de la même famille ? héhé, enfin c'était amusant, ils ont pensé à la référence, c'est cool Razz
- Donna qui devient une sorte de Time Lady, mi doctor- mi humaine, hélas les deux vont pas ensemble et elle commence à dérailler et le Doctor est obliger de lui éffacer la mémoire, elle le suplis de pas le faire mais en le faisant, il la sauver. C'est triste après de voir quand il lui fais ses adieux de voir qu'elle ne le reconnait pas, qu'elle a oublier toute ses aventures avec le Doctor Sad
- Sinon oui donc je disais plus haut, on a eu le droit à un Doctor bis aussi dans ce zode, yeyyy, deux fois plus de David Tennant! C'est toujours agréable Razz
- Hélas avec tout ce monde, on a très peu vue Gwen et Ianto ainsi qu'un manque de moments Jack/Rose et tout. Mais bon, ils sont débrouiller pour faire ce qu'ils pouvaient. Donc bon je leur en veut pas ^^ même en 1h c'est pas assez.
- Apparament les rumeurs se confirment, Martha et Mickey rejoigent Torchwood. J'aime bien quand ils repartent tout les 3 à la fin, c'est mignon ^^. Martha, franchement, bon à voir dans TW mais elle me dis pas grand chose. Mickey je préfère, il a vraiment changer depuis la saison 1 lui! Pi Jack/Mickey, c'est assez marrant ! Laughing On verra comment se sera avec eux si c'est le cas..
- Je vais terminer par la scène de fin Doctor/Rose.
Entre les deux Doctors et Rose en faites. J'avais vue avant de regarder le zode, la scène sur youtube et arkkk! J'ai horreur quand ils font ce genre de trucs! C'est à peu près ce que jme suis dis, déçus quoi.
Parce que voila, Rose reste avec le Doctor bis ! et j'étais là "mais c'est pas le vrai !!! affraid" On a eu notre baiser Doctor/Rose mais pas avec le bon doctor.. pale
Alors dur de dire si on se rejouit ou pas et mon avis penche plutôt pour le négatif.
Après quelques autres visionnages de ce fameux moment sur la plage, je vois ça plus..comment dire, je sais pas uhh..
Voila ce que j'en pense : Alors nous avons Rose et les Doctors, le vrai Doctor lui dis que le Ten bis va rester avec elle, qu'elle la rendu meilleur (le vrai doctor) et qu'il (l'autre doctor, dur de suivre j'imagine ^^) à besoin d'elle. Donc notre Ten va encore se séparer de Rose en la laissant avec son double dans la réalité parallèle.
Rose lui dis qu'elle la pas retrouver pour le quitter une nouvelle fois. Mais le Doctor lui laisse pas le choix. Et elle lui dis que le bis, c'est pas lui. Ok, il est pareil, même personalité, souvenirs et tout mais c'est pas LUI!
Et la elle lui demande ce qu'il voulait lui dire là fois où ils se sont dis adieux sur cette même plage, 2 ans auparavant. Rose lui avait avouer "I- .... I love you." et Ten avait commencer "Quite right too. And I suppose, if it's my last chance to say it: Rose Tyler..." et là le lien se brise ! Il a même pas eu le temps de lui dire qu'il l'aimais pale
Donc bien sur, Rose veut savoir ce qu'il allait dire à ce moment si terrible de leur vie. Mais c'est le Doctor et il peut pas dire ces mots (surtout sachant qu'il va encore la perdre.). Mais le Doctor bis les lui murmure dans le creux de l'oreille, on entend pas mais on imagine sans problème le "I love you", évidement. Du coup Rose regarde le Ten bis et l'embrasse. J'ai décortiquer la scène lol si on est frustrer que ça soit pas le vrai Doc, la réaction de Rose est normal, c'est lui qui lui a dis les mots, le bis, et depuis le temps qu'elle attendais ça, elle l'embrasse même si elle c'est très bien que c'est pas SON Doctor.
Le Doctor bis lui propose le rêve, puisqu'il est humain, ils pourront être ensemble et tout.
Elle pourrait enfin avoir ce qu'elle a toujours voulu, vivre pleinement avec le Doctor.
Le rêve, non ?

Non, selon moi.
Oui elle va s'attacher au Doctor bis puisqu'il est pareil que le vrai Doctor.
Mais elle pourra jamais oublier le VRAI Doctor, SON Doctor.
Je trouve que ça se ressent dans cette scène, Rose n'a qu'une envie c'est d'être à nouveau la compagne du Doctor.
Rose ne veut (en tout cas pour l'instant) pas construire une famille, avoir des enfants et tout le trilala.
Rose, elle veut SON Doctor et continuer ces aventures avec lui, ce risque, voila à quoi respire Rose.
C'est elle, c'est sa personalité. Elle veut pas d'une vie normal, 'monotone', ce n'es pas pour elle ça.

On revient au moment où ils s'embrassent que le vrai Doctor les regardent (mon dieu qu'il est triste et si seul, ça fais mal au coeur! Sad ) et repars dans le Tardis et Rose qui court vers, trop tard, le Doctor est partit.
ça veut tout dire je crois, à sa place j'aurais fais pareil, tout ce qu'elle fait là.
Elle a besoin de LUI, elle veut pas imaginer qu'il puisse avoir des problemes, elle veut être avec lui.
Pourquoi le Doctor fais ça alors ? Pourquoi il la laisse là encore ? Je crois qu'il a pris la mauvaise habitude de tjs finir seul (comme on voit à la fin..), qu'il se protège car il l'aime et veut pas souffrir de la perdre, il pense qu'elle sera en sécurité là et qu'elle sera heureuse avec le Doctor bis puisqu'il est humain, ils pourront vieillir ensembles.
Comme si, il lui offrait un cadeau 'moi mais en humain, ton rêve se réalise'.

Je pense (enfin, j'espère Rolling Eyes) qu'on reverra Rose. Billie espère aussi, j'ai vue Laughing Même si la scène fais vraiment final, 'happy end' (si on veut) qu'ils se reverront plus jamais.
N'oublions pas mes chères amis que nous sommes dans une série de science fiction. Que Rose est un personnage très apprécier. Que elle et le Doctor sont tout l'un pour l'autre. Que les scénaristes aiment faire plaisir aux fans (et ça jtrouve ça vraiment (!) cool !). Que Rose & Ten, c'est FOREVER. Que Rose est très importante dans l'univers de DW et qu'elle est la compagne la plus apprécier.

Bref! Ils l'ont faite revenir une fois, pourquoi pas encore ? Ils trouveront bien un moyen pour le refaire.
Donc, j'ai espoir, je veux avoir espoir, c'est bien plus facile à accepter ainsi et j'ai confiance Wink

Oui, oui, je conclus et mon mess se termine mdr (je précise que je pensais pas faire un pavé siii long tout de même lol)
Un épisode qui va à 100 à l'heure, je n'es pas tout citer mais je l'ai vraiment beaucoup aimer en entier, de long en large !
J'avais même pas le temps de tourner en vitesse maxi ma tête pour regarder l'heure qu'il se passait quelque chose ! ptdr
Il faut que je le revois, y a tellement de choses (génials) dedans Very Happy
Voila. Doctor Who revient en décembre pour l'épisode spécial noel (comme tout les ans); quelques (5) épisodes spéciaux en 2009 en attendant la saison 5 en...2010.
Et moi, entre temps, j'ai les saisons 3 & 4 à regarder Wink

********
Si dessous, la scène Rose/Doctor.

Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

[Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4) Empty
MessageSujet: Re: [Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4)   [Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:06

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

(Faut quand même que ce sois à l"éffigie du pavé non mais xD ptdr !!)

Attend faut que je respire ... Il fait soleil, les oiseaux chante tout va bien réssuré moi!!

TU ES UNE GRANDE MALADE Shocked Shocked ptdr ptdr

pour info je l'est pas lue en entier,que dans les grandes lignes pour savoir que c'est un final!!! (et que sa ta tué mdr!! en même temps c'est le but de tout les finals je crois!!)
La scène doctor/Rose tu m'en avait parlé sur MSN John !!

J'ai pas grand chose à dire vue que je regarde pas la série, mais j'aime voir la passion quand tu me sort t'est pâvés
ptdr !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Episode] "Journey's End, Part 2" (13ème, saison 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au dessus de la police, en dehors du gouvernement"
» Au nom de mon amie - OS "Scotty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series-friendship :: Les Séries TV. :: Doctor Who-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser