Series-friendship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series-friendship

Forum sur les séries TV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilly-lice
Scientifique
Scientifique
lilly-lice


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : France
Séries favorites : Ca va !
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:51

Alors voila pour ma deusieme fic!! J'espere qu'elle va vos plaire!! ( je sais pas trop si c'est là qu'il faut poster ...menfin, vous me direz Very Happy ) aller je me lance!


Cher journal,

Nous sommes aujourd'hui le 8 mars 2008. Le soleil se leve sur philadelphie , une ville que j'admire tant . C'est ici que je suis né, et je compte y resté juqu'à la fin de mes jours. J'y ai rencontré beaucoup de personnes étonnantes et sympatique avec qui j'ai noué des liens très fort. J'ai trouvé un travail qui me plait , je suis inspecteur à la police criminelle. Oui, il y a beaucoup de travail , mais dans une bonne ambiance , la journée passe vite. Les enquetes y sont toujours passionnantes , mais il faut s'accrocher: certaines peuvent vous concernées directement , ce qui est très rare , comme ce fut le cas pour moi il y a plusieurs mois. Je ne suis pas près à parler de cette période pour le moment car elle fut très intense pour moi. Je vous raconterais un peu plus tard. Et puis il y a donc les enquetes qui peuvent concernées vos collegues , et je crois que c'est là le pire. Vous etes pris entre deux roles, celui d'inspecteur , et celui d'ami . C'est très dur , mais c'est le métier. Il faut l'accepter.
Enfin tout ca pour vous dire que la vie d'inspecteur n'est pas aussi simple mais qu'elle a quand meme de bons cotés.

J'ai commencé ce journal aujourd'hui car il me semblait évident d'écrire ce qu"il met arrivé. Il y a un mois maintenant de ca , je suis passé chez ma collegue , ou plutot devrais-je dire mon amie. Elle venait de perde sa mere et la moindre des choses était de venir la soutenir pendant cette période qui allait s'anoncée plus que difficile pour elle. Je suis donc allé chez elle et puis un peu plus tard dans la soirée , quelqu'un est venu frapper à la porte. Mon amie decida d'aller ouvrir . Je la suivit , intrigué. Elle ouvrit doucement la porte et là elle se recula d'un seul cou , me bousculant. Un homme se trouvait là, devant nous . Il pointait une arme en direction de ma collegue , je ne le connaissait pas , mais ma premiere réction fut de me mettre devant mon amie. La balle partie. Elle arriva dans mon épaule droite , j'ai crier très fort et puis ensuite j'ai vu une espece de lumiere blanche , et je m'évanouit.

Aujourd'hui je suis à l'hopital , à présent je vois la vie autrement , j'essai de profiter de chaque instant qu'il me reste à vivre. En parlant de ca , mes collegues doivent venir me voir bientot , ah , j'aperçcoit quelqu'un , alors pour ne pas que vous attendiez trop , je vais vous faire entrer dans ma vie...



Je suis dans ma chambre d'hopital , j'ai un gros bandage sur mon épaule et mon bras droit. Un de mes collegues ouvra la porte et se précipita comme un fou sur moi. C'est Vera. Les autres arrivèrent l'un après l'autre avec de grands sourires. Ainsi tout le central, ou presque , se trouvait là.

Vera ( tout exiter): Alors la forme Valens?

Moi ( encore surpris par son arrivée):Et bien j'avoue que c'est la premiere que tu me transmet ta bonne humeur Vera! Alors ca va !

Vera me sourit , tout fier. Ce fut lilly qui prit la parole en deusieme. Elle me serra fort dans ses bras.

Lilly: J'suis vraiment désolé...

Moi: Hey c'est rien , ca aurait pu arriver à n'importe qui d'autre.

Je lui fit un sourire histoire de la réconforter.

Lilly: Comment tu te sens?

Moi ( souriant): Ca va .

Je le voyais bien, ca l'avait perturbé . Elle pensait que tout ca était de sa faute et elle se sentait mal . Je sentis cette gène en elle , mais je ne fis pas de remarque.
Kate fut la troisieme à faire son apparition , contente de retrouvée son demi-frere. Tous les deux on se considèraient comme frere et soeur. Elle vint me serrer dans ses bras .

Kate ( grand sourire): Alors comment va mon grand frere?

Moi ( lui rendant son sourire): Il va bien! Tu m'as manqué petite soeur.

Kate: Toi aussi . Tu t'ennuis pas trop ici?

Moi: Un peu , mais je rentre dans trois jours . Les médecins veulent me regardé encore un peu par sécurité.

Je tourna la tete , Stillman s'approcha suivit de Will.

Stillman ( me serrant la main): Bonjour Scotty. Ca va mieux?

Moi: Oui , merci.

Will me serra la main.

Will: Près pour rattaquer?

Moi ( souriant): Pastout à fait. Mais bientot!

Stillman: On vous expliquera plus tard pour l'enquete en cours , il faut vous reposez.

J'acquiesta puis tout le monde partit.

Mo: Kate! Attends s'il te plait.

Kate referma la porte puis s'approcha de moi.

Moi: Comment va t-elle?

kate ( me regardant dans les yeux): Pas très bien. Elle n'est plus à cent pourcent dans son boulot et elle arrive fatiguée les matins au central . Ca l'a bouleversée Scotty . Dès que tu sors , va lui parlé , elle en a besoin.

Moi( souriant): Compte sur moi.

Elle me sourit à son tour puis partit. Il fallait que j'aille la voir , j'irai quand je soritrais d'ici . Elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive, mais je l'ai sauvé en faisant ca , et c'est le principal . Maintenant à moi de lui remonter le moral et de lui fait comprendre qu'elle ne doit pas souffrir à cause de ca de ce qui c'est passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:16

j'aime beaucoup ce petit debut Laughing !!
nan franchement il est genial tu decris bien c'est agréable de lire franchelent j'aprecie beaucoup et on voie les progres Laughing !!

J'attend la suite, tu me donne l'eau a la bouche la Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilly-lice
Scientifique
Scientifique
lilly-lice


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : France
Séries favorites : Ca va !
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:09

Trois jours plus tard:


J'arriva au Central. Je souriais à l'idée de retrouver mes collegues. J'entra, fit quelques pas et regarda autour de moi. Je vis Will , dans ses dossiers , Kate et Vera discutaient et j'aperçu Stillman dans son bureau. Mais pas de Lilly aux alentours. Elle devait probablement se trouver dans la salle aux cartons.
Je fus un peu déçu que personne n'ai remarqué ma présence.

Moi : Merci de remarquer ma presence , ca fait très plaisir!

Tous leverent la tete en meme temps. Ca m'as fais bizarre sur le coup, puis je me repris. Kate s'avanca vers moi.

Kate ( contente): Hey! comment tu vas?

Moi: Ca va!

Will: Salut! Désolé on est dans les dossiers...

Moi: C'est pas grave . Dites, Lil' est dans la salle aux cartons?

Will: Oui , on a deux affaires en meme temps.

Moi: Ok , j'y vais.


J'avanca à grand pas vers la salle aux cartons . Je voulais la revoir , elle m'avait manquée. La derniere fois que je l'avais vu , à l'hopital , elle n'avait pas été très bavarde. J'entra dans cette immense salle , j'avanca et au fond, j'aperçus une silhouette de dos, c'était elle. Elle lisait un dossier , probablement celui en cours. Je m'avança jusqu'à arriver à elle . Elle m'entendis et fut surprise de me voir ici, elle afficha un grand sourire , mais elle se recula un peu. Je n'y préta pas plus d'attention.

Lilly: Hey !

Je fus un peu déçu , j'aurais penser un acceuil plus chaleureux. Je la sentais distante.

Lilly: Comment tu te sens?

Moi: J'me sens bien , ca va . Et toi , comment tu vas?

Elle soupira et baissa les yeux.

Lilly ( me passant le dossier): Tiens, prends ca , tu en aura besoin.

Puis elle commenca de partir , mais je voulais absolument lui parlé, j'avais besoin de sentir qu'elle était là, juste tous les deux. Alors je la rapella doucement.

Moi: Lil'.

Elle se retourna.

Moi: Tu ne veux pas me parlé?

Lilly: Ecoutes Scotty...

Elle se plaqua contre les cartons puis poursuivit.

Lilly: Tu sais...c'est pas facile. J'essai de pas y repenser mais...

Moi ( la coupant): Mais quand je suis là tu y repenses . J'aurais dû m'en douter.

Je partis avec le dossier en passant devant elle. En face , j'aperçus Will arrivé.

Will ( à moi et Lilly): J'viens pour vous annoncer qu'on est nous trois sur cette affaire. Les autres prennent l'autre.

Lilly fut mécontente.

Lilly: Oh eh...

J'en avais assez de son comportement , je pris les choses en main , la colere en moi.

Moi: Dis au boss que je change avec Vera.

Will: Pourquoi ca ?

Moi: Demande à Lilly , je suis sûr qu'elle connait la réponse.

Sur ce , je partis. Elle ne veux plus repenser à ce moment ? très bien , alors elle ne me reverra plus. C'était la seule solution que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:06

Super bonne suite j'aime beaucoup Laughing !!
Veut la suite!!
La réaction de Lilly est vraiment excessive je trouve, mais j'aime beaucoup j'attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilly-lice
Scientifique
Scientifique
lilly-lice


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : France
Séries favorites : Ca va !
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:33

Dix minutes plus tard , on était tout à notre bureau. Je vis Stillman arrivé , son regard était dur.

Stillman: Rush, Valens , dans mon bureau.

Cela n'annonçait rien de bon . Je me leva , lilly aussi , puis on arriva dans le bureau du chef . Celui-ci nous fit signe de nous assoir . Il déposa ses lunettes sur ses dossiers.

Stillman: Valens, pourquoi ce changement d'équipe?

Moi:...

Stillman: Rush?

Lilly: ...

Stillman: Très bien , j'en conclus que c'est une affaire personnelle. Donc Valens vous restez dans votre équipe , sans discussion. Retournez travaillez.

Je commença à me levé quand Lilly prit la parole.

Lilly: Non.

Stillman: J'vous demande pardon?

Lilly: C'est non. Désormais je ne peux travailler avec lui.

Quand elle a dit ca , je n'y croyait pas. Elle avait dit ca tellement ...brutalement. Je ne pensais pas qu'elle pouvait aller jusque là.Je commenca à partir.

Stillman: Valens, restez là. Rush, expliquez vous.

Lilly:Je...depuis l'incident...

Moi ( la coupant , énérvé): Elle veut dire...

Stillman ( s'énérvant à son tour): Valens! Je veux que lilly le dise de ses propres mots , daccord?

Je me tue , ne sachant que dire.

Stillman: Poursuivez lilly.

Lilly ( baissant la tete , fixant ses mains): C'est juste que depuis l'incident , à chaque fois que j'aperçois mon coéquipier , je ne peux m'empeché de repensé a cette homme, et cette balle qui traverse le bras de Valens ...ca me rends triste de savoirque Scotty a été touché par ma faute.

Je sentis une telle tristesse en elle . Elle ne voulait pas ca , je le voyais , mais elle n'avait pas le choix. Quelque chose l'en empéchait . Je oulais lui dire que ce n'était pas grave , mais si , ca l'était . Ne plus travailler avec elle allait etre une tâche difficile.

Stillman: Je vois.

Moi: ...alors?

Stillman souffla , ne sachant que faire , partagez entre deux inspecteurs.

Stillman: Bon écoutez, niveau travaille , vous vous complétez tous les deux , alors... ( voyant le regard de lilly) Bon je vois. Scotty vous changerez avec Vera.

Et pour une fois , ce fut Stillman qui quitta son bureau le premier , énérvé. Je le regarda partir puis me tourna vers ma collegue. Celle-ci avait la tete tournée de façon à ne pas me voir.

Lilly ( regardant en face d'elle): J'suis désolé.

Moi: Regardes-moi.

Lilly:...

Moi: Lilly! Tu ne vas pas resté comme ca étérnellement...s'il te plait.

Elle se retourna enfin et se leva , se retrouvant face à moi. Je ne pouvais pas le sentir, mais l'expression de son visage m'avertir que son coeur battait trop vite . Je devait sortir...

Moi: Ecoutes , j'peux pas. Je peux pas nous faire ca . C'est trop dur . Jusqu'à présent on s'est compléter niveau boulot , et ca ne doit pas etre une balle qui doit changer nos relations professionelles et personnelles. Regardes-moi en face et dis le moi. Dis moi que tout ca va s'arranger . S'il te plait Lilly.

Lilly ( me regardant droit dans les yeux): Je...je ne sais pas quoi te dire Scotty.

La colere commenca à montée en moi.

Moi: Alors quoi? On va plus se voir ni se parler? Tu sais très bien que c'est impossible lilly. Tu ne veux pas aller voir de psy , daccord , mais on ne dois pas en subir les conséquences, réfléchis-y.

Sur ce , je partis , quelque peu en colere. Kate me regarda d'un air interrogateur , elle savait , mais ne fis pas de remarque.


Voila merci pour ton com Kelly!! Aparament tu es la seule à lire ! au moins tu as ta fic rien que pour toi^^ à moins que d'autres se manifeste ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilly-lice
Scientifique
Scientifique
lilly-lice


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : France
Séries favorites : Ca va !
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:27

J'arrete cette fiction , en revanche je vais peu etre en commencer une autre .
Je verrais . Merci pour tes coms kelly!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)   Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie à Phily - Scotty ( cold case -I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scotty Valens/Danny Pino
» Au nom de mon amie - OS "Scotty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series-friendship :: Ecrits et créations artistiques des fans. :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser