Series-friendship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series-friendship

Forum sur les séries TV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joe Dawson/Jim Byrnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nosnica
Admin
Admin
Nosnica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : A la péniche avec Methos et Duncan ^^
Séries favorites : Stargate SG-1 & Highlander, puis après Torchwood, Doctor Who et Préjudices.
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:29

Joe Dawson/Jim Byrnes Snapshot20080801161644pe6 Joe Dawson/Jim Byrnes Jimbyrnessx1


Le personnage: Joe Dawson
Joe Dawson est l'ami et le guetteur de Duncan MacLeod, 2 choses à priori incompatibles... Et pourtant, une solide amitié s'est forgée entre eux au fil des ans.

Introduction
Il est un Guetteur... Il fait partie d'une organisation secrète d'hommes et de femmes qui observent et notent les vies des Immortels sans jamais interférer... Ou presque. Joe est le Guetteur et l'ami (chose très mal perçue par le consortium des Guetteurs) de Duncan MacLeod.

Son recrutement dans l'organisation des Guetteurs
Lorsqu'il était un jeune homme, durant son service militaire au Vietnam, il perdit ses jambes par une mine anti-personnelle et fut sauvé par son sergent (l'Immortel Andrew Kord), qu'il a vu, quelques instants auparavant, prendre six balles dans la poitrine. Pendant qu'il récupérait dans un hôpital de campagne, personne ne voulait croire ce que disait Joe. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que Kord, qui avait été déclaré mort, l'avait transporté au-delà de la zone de combat. Alors un homme est arrivé et cet homme a cru en lui. Il lui expliqua qu'Andrew Kord était un Immortel et que lui était un Guetteur. Cet homme recruta ensuite Joe dans l'organisation des Guetteurs (Frères d'armes).

Le premier face-à-face entre Joe Dawson et Duncan survient peu de temps après la mort de Darius par une bande de Guetteurs renégats ayant à sa tête James Horton le propre beau-frère de Joe (Les Guetteurs). Afin de faire comprendre à Duncan que les Guetteurs n'ont pas pour mission de traquer et tuer les Immortels, il lui révèle tout de la mission de l'organisation secrète.

Son amitié avec Duncan MacLeod
Depuis leur première rencontre, Dawson ne cessera d'enfreindre le serment des Guetteurs de ne jamais interférer dans la vie des Immortels. Et que cela ait provoqué de nombreux conflit entre les deux hommes, une solide et durable amitié s'est forgée au fil du temps.

Leur amitié fut mise à rude épreuve lorsque Mac vient défendre son ami devant le tribunal des Guetteurs (Le jour du jugement). Bien que la défense de Duncan fut irréfutable, Joe fut condamné à mort par le tribunal. Il survivra miraculeusement puis mis à l'abri par Duncan jusqu'à ce qu'il arrive à disculper son ami aux yeux de ses pairs.

Lieu de rencontres
Joe est également le propriétaire d'un club de Jazz et Blues, nom « Joe's ». Ce club est devenu le « lieu de rencontres » de tous les principaux personnages. C'est aussi l'endroit pour les Guetteurs et les Immortels d'apprendre les derniers ragots et potins sur eux-même.

Mais quoi qu'il puisse faire là où va Duncan MacLeod, Joe Dawson n'est pas loin, observant et recueillant tous ses faits et gestes.

(Source : Le site Highlander : 1592)

L'acteur: Jim Byrnes
Né le 22 septembre 1948 à Saint-Louis (Missouri), chanteur de blues et acteur, il vit actuellement à Vancouver, en Colombie britannique, depuis 1976. (Source : Wikipédia)

Je sais, c'est court mais sinon c'était un pavé et vue déjà le pavé pour son perso..je désire pas prendre toute la page juste pour les présentations et puis mon avis est source d'info aussi Laughing

Mon avis :
Ah, Joe..
C'est un de mes perso favoris d'Highlander (après Methos et Duncan en faites). Il a un rôle très intéressant. Son rôle de Guetteur nous offrent de belles tensions entre lui et MacLeod, z’ont pas une amitié facile ces deux là à cause de ça. Bien que ça c’est amélioré..
Bref, Joe, j’adore son côté un peu paternaliste avec ses amis immortels, que ça soit Duncan, Richie..ou même Methos. C’est amusant mais on se rend compte qu’il est souvent bien plus sage qu’eux, la sagesse de la maturité lol.
Bien que simple mortel, Joe à l’esprit plus ouvert et moins naïf souvent que Mac par exemple. Comme lorsque le passé de Methos ressurgit, il prend ça avec recul, temps différents, vie différente, c’est pas comparable. Sur ce point de sa personnalité, il se rejoint de celle de Methos ou Amanda, ni blanc, ni noir, juste gris. Et il n’était pas là, il ne peut pas juger. Sans cautionner la guerre, les meurtres et tout les recoins sombre du monde, il voit les choses sous différents angles, les choses sont toujours plus complexe que ce qu’elles en n’ont l’air, on ne peux pas voir la chose que d’un seul point de vue.
Comme cet immortel qui la sauver au Vietnam, il lui doit la vie mais ce gars là a tuer la petite copine d’un de ses amis (enfin plus connaissance, surtout l’ami de Mac ^^). Il a été tirailler entre les deux.
Joe, c’est aussi un gars très loyal et un très bon ami.
Même si ce n’es pas montré dans la série, je pense que c’est suggérer, il a un peu le rôle d’intermédiaire dans la relation Methos/Duncan, les aidant à reconstruire leur amitié. Ils sont tout les deux ses amis et lui est entre, pas toujours facile..
En parlant de ces 3 là..ils nous font un sacré trio ! J’adooore leurs débats !! Et Joe qui veut pas intervenir un moment pendant une discussion assez virulente entre Mac et Methos, mdr t’as raison, vaut mieux pas xD
Le duo Joe/Methos est hilarant, notamment quand ils vont à la recherche de sa fille.
Personnage attachant et charmant servit par un acteur de talent : Jim Byrnes.
(c’est mon effet de transition mdr).
Jim est aussi accessible que son personnage. Je veux dire, c’est vraiment le gars simple, super sympa et drôle avec qui on à envie de causer autour d’un ptit verre de bière tient (ah..nan jme suis un peu égarée là xD). Une personnalité adorable quoi et c’est génial.
Il a un certain charisme, une bonne bouille qui va avec sa personnalité lol J’adore quand il a les cheveux en bataille, assez sexy mine de rien Very Happy
Il a l’air de profiter de choses simples de la vie, c’est cool !
J’ai pas finit dans les qualitatifs pour décrire cet homme (et encore on est pas dans le topic de Peter :p) puisque ce gars n’est pas seulement acteur mais aussi chanteur et musicien hors pair de blues !
Ce mec à grave le sens du rythme dans la peau !
Y a pas à dire, je suis tomber amoureuse de sa musique (et c’est ainsi qu’il a eu le privilège d’avoir une place de choix dans mon mp3 ^^), gros coups de cœur ! Il a une voie mature, chaleureuse, nuancé et..enfin vraiment bien quoi.
Bref, Jim Byrnes, acteur ou musicien, il est super !
Ça me plairait bien de le rencontré… =D
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:18

pffffffffffffffffff ... Je doit dire que t'est pavé son d'une sacré longueu ... Même moi, ils sont plus court Suspect (enfin je crois Suspect !!) Oui quand même Laughing !!

Sinon c'est un sarcé perso apparement!!
Bon je peut pas me faire avic seulement avec ça, vue que tu m'en à jamais parlé de lui (comparé à Methos c'est sur que y à de la diiference mouhaha !)

Sinon c'est net que (juste de ce que je me rappelde HL ... Me regarde pas comme ça étant gamine je regardé par ci par la mdr!!)
C'est sur que c'est pas trop compatible d'être amis avec Duncan en étant aussi Guetteur enfin après hein, tout est possible puis ils ont la vis devant eux, si ils commence à ce detesté tous ben l'immortalité ils risque de la trouvé longeue Rolling Eyes !!
(pff, c'est vachement l'heure de faire de l'ironie Allis ptdr !)

Sinon j'ai eudu mal à le lire, avec mes yeux qui ce barre je ne sais ou lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Admin
Admin
Nosnica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : A la péniche avec Methos et Duncan ^^
Séries favorites : Stargate SG-1 & Highlander, puis après Torchwood, Doctor Who et Préjudices.
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:41

xD y a pas idée aussi de lire ça à cette heure !! mdr

Ba oué 'fin Joe il a pas toute la vie devant lui puisqu'il est mortel donc c'est sur qu'il veut pas que ses disputes avec ses amis trainent en longeur, la vie est trop courte, Methos & Duncan et coe, zont tout le temps si ils veulent se créper le chignon pendant des centaines d'annés si ça leur chantent (enfin, tant que personne leur prennent leur tête ce qui peut arriver à tout moment donc les immortels meurent pas forcément après les mortels...).

C'est vrai que je te parle peu de Joe/Jim (c'est que quand on est corps et âme dans Methos/Duncan, c'est épuisant, plus d'énergie pour le reste xD) et pourtant, j'aime beaucoup, Jim est un de mes chanteurs/musiciens préférés (c'est si difficile d'y accéder en plus chez mi..) on va dire que j'en ai 3/4 favoris masculins et qu'il est mon second préféré (après évidemment mon chéri Rob Thomas, ça va de soit mrgreen ).
Tout les jours quand je vais promener mon chien, c'est lui que je met en boucle, sa musique est vraiment géniale, electrisante lol.
Rohh et en plus ma chanson favorite de lui (enfin du moins entres celles que je connais lol) "That river", il la chanter en duo avec....je te laisse deviner......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:09

Hummm ... Je voulais te repondre hier (enfin ce matin plutôt Suspect !) mais trop les yeux qui ce barré je pouvais pas !!

Mais bon la c'est bon toute fraiche je peut te posté mon tit com mrgreen !!

C'est vrai que tu m'en parle jamais et j'imagien que à me parlé de Methos (oui parce que mon tu me parle peu de Duncan quand meme mrgreen !!) Ben tu doit être épuisait pour te lancé dans un autre pavé sur lui!!

xD après quelque rehcerche sur Youtube (pourquoi je suis allé chercher en plus j'aurai du m'en douté!!)
Il la chante en duo avec Peter mrgreen ... Tu doit être au ange quand tu l'écoute celle la c'est net !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly-lice
Scientifique
Scientifique
lilly-lice


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : France
Séries favorites : Ca va !
Date d'inscription : 07/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:12

J'ai jamais vu cette série!! ^^
Donc peu pas donenr mon avis , tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:24

En même temps c'est une série spécial faut vraiment être à fon dedans ... (perso je sais pas pourquoi mais moi, j'arirve pas a m'encadré cette série mdr!!) Enfin maintenant j'arrive à me voir quand même quelque perso (heureusement sinon je serai mal !!)

Mais bon je t'accompagne Lice je peut pas non plus trop donné mon avis tkt !!
Revenir en haut Aller en bas
lilly-lice
Scientifique
Scientifique
lilly-lice


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : France
Séries favorites : Ca va !
Date d'inscription : 07/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:48

Mais c'est pas toi qui est à fond dans un perso de cette série? ( j'adore ta new bann'!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:02

Ahhhhhhhhhhhhhhh que non .... Very Happy !!!
C'est Nam' qui as fond dans Methos mrgreen !!

Moi c'est John, mais c'est dans Atlantis mrgreen John !!

(merci pour ma ban!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Admin
Admin
Nosnica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : A la péniche avec Methos et Duncan ^^
Séries favorites : Stargate SG-1 & Highlander, puis après Torchwood, Doctor Who et Préjudices.
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:23

T'es à la ramasse là Lice !!! mouhaha

Ohh t'as jamais vue la série..oui en même temps t'es un peu jeune, c'est pas étonnant ^^

C'est une série de fantastique qui a créer un univers unique, en même temps, t'étais jeune aussi mon namour quand tu voyais la série..
Elle était vraiment bien, m'enfin c'est pas le sujet du topic!

Oui donc mon namour, t'as tricher pour le duo avec Jim, ahh que ferait on sans Youtube xD C'est clair que quand j'ai vue la vid j'étais aux anges, j'espèrais justement qu'un jour quelqu'un la mette...je me rapelle ce jour là, ma mère m'apelle pour bouffer, au même moment je vois la vidéo, aaahhhhh! c'est bon, chui pas venue manger tout de suite mdr J'adore, Peter et Jim en duo sur une de mes chansons préférés de Jim ! I love you I love you I love you Le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Admin
Admin
Kelly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Sur pegase avec Liz et John, et entre temps a Philly pour passé le bonjour a Lilly et Scotty xd
Séries favorites : COLD CASE (of course xd) stargate atlantis, Ghost whsiperer, Buffy et pi c'est tt xdxd
Date d'inscription : 02/04/2008

Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:43

QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as négligeait ton assiettes pour cette vidéo affraid affraid affraid affraid ...
Ahh oui c'est vraiment ... vraiment ... J'EN TROUVE PAS MES MOTS affraid affraid affraid affraid ptdr !!

Non, mais la c'est sur que ça se voit que t accro pour négligeait autant ton assiette ptdr !!

Enfin jeune, jeune, je devait pas etre plus vieille que toi andouille, on a pas beaucoup d'écart xD!!
Sinon, BIEN SUR QUE NON que j'ai pas trichet attend OH!!! xD !!
Et puis (je sais j'aurai du capté des le début) mais je pouvais pa savoir xD en tout cas que soit béni Youtube xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Dawson/Jim Byrnes Empty
MessageSujet: Re: Joe Dawson/Jim Byrnes   Joe Dawson/Jim Byrnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Dawson/Jim Byrnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series-friendship :: Les Séries TV. :: Highlander-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser